power

Les powerbanks pour des smartphones toujours chargés

Appels, sms, jeux mobiles, chat… ça fait beaucoup pour un si petit outil de communication. À longueur de journée, nous sommes scotchés à nos téléphones portables au plus de ne plus pouvoir nous en passer. Et c’est donc normal qu’à un moment de la journée, notre smartphone nous signale “batterie faible”. En général, c’est quand la batterie de notre iPhone ou smartphone vire au rouge à près de 15% que nous nous rendons compte qu’il nous faut un prise et vite! Mais comment faire si nous sommes dans une zone non électrifiée?

Les powerbanks, une batterie de secours

Les powerbanks sont des batterie de secours dont nous nous servons pour refaire le plein de notre téléphone portable. Ce sont des batteries externes qui possèdent une puissance qui varie entre 5000 et 50000mAh. Il s’agit là de déterminer le niveau d’autonomie que le powerbank offre à votre téléphone portable.

Avant de passer à l’achat d’une batterie de secours, nous devons tout d’abord nous assurer que celle-ci a un chargeur qui lui correspond. Nous devons également vérifier qu’il y’a compatibilité entre le chargeur de cette batterie et nos appareils. Eh oui ce ne sont pas seulement les téléphones qui ont besoin de refaire le plein d’énergie, les appareils photos… aussi. Connaitre la capacité de charge de notre powerbank est important si nous voulons avoir un appareil chargé à bloc. En effet, pour une charge efficace, il nous faut une batterie de secours qui possède un Mili ampérage double ou triple selon celui de l’appareil à charger.