Vous devez souvent réinitaliser votre téléphone ?

Nous devons dire que la réponse est non, mais il y a quelques nuances qu’il faut commenter. Une réinitalisation résout un problème qui est causé par une autre raison, mais qui est réglé temporairement. Vous pourrez en savoir plus sur https://www.iiro.eu/effacer-reinitialiser-android/ 

L’autogestion des systèmes d’exploitation fonctionne mieux qu’auparavant

Cela signifie qu’ils chargent et téléchargent eux-mêmes la mémoire RAM avec les applications dont ils ont besoin, comme c’est le cas pour les différentes parties du système. En fait, ils ont tellement progressé qu’ils ont la capacité de prévoir ce dont vous aurez besoin pour le préparer avant de l’utiliser. C’est pourquoi on dit qu’il n’est pas vraiment nécessaire de  réinitaliser un portable. 

Sur les smartphones, toutes les applications sont actives en arrière-plan, sauf si vous les configurez autrement. Elles consomment toujours des ressources système. Cela signifie qu’après une réinitalisation du mobile, elles s’ouvriront à nouveau et resteront telles que vous les avez laissées.

Cela ne signifie pas que les applications ou les systèmes d’exploitation sont exempts d’erreurs dans leurs codes et qu’ils peuvent présenter un dysfonctionnement. Mais redémarrer le téléphone parce qu’il est lent à cause d’un problème dans une application ne fera que retarder l’erreur. Après avoir réinitalisé le téléphone, l’application s’ouvrira à nouveau et présentera la même erreur qu’avant la réinitalisation.

Bien que la réinitialisation ne soit pas nécessaire, est-elle conseillée ?

La réinitialisation du mobile ne fera aucun mal, car il permet d’économiser le temps nécessaire au redémarrage. Il peut arriver qu’un redémarrage puisse résoudre temporairement certains problèmes d’une application, mais la solution n’est pas une  réinitalisation mais une désinstallation.

Si vous pensez qu’en réinitialisant le téléphone, il consommera moins de batterie, c’est le contraire qui est vrai. Un  réinitalisation du téléphone ne résoudra pas les problèmes liés à une consommation excessive de batterie, c’est même le contraire qui se produira. Si l’application consomme plus de batterie qu’elle ne le devrait, le problème est de conception et sa  réinitalisation ne fera que faire dépenser au mobile un peu plus d’énergie pour se remettre en marche.

Quoi qu’il en soit, réinitaliser le téléphone toutes les deux ou trois semaines n’est pas mal et on peut remarquer que le téléphone fonctionne mieux pendant un certain temps.